Assemblée 2010



Détente et convivialité.

Placé sous le signe de la convivialité et de la détente, par son organisateur Cyrille, ce Corvair Meeting, premier du nom, a tenu ses promesses. Seul absent au programme, le soleil. Le lieu choisi : Le chalet des cascades des Vaux de Cernay, a compensé largement cette absence, par la chaleur de son cadre.

corvair
Ce n'était pas une assemblée générale proprement dit, le quorum n'aurait pas été atteint. Pourtant c'est un nombre de Corvair déjà considérable puisque dix voitures avaient répondues présentes.
corvair
A ce sujet, il faut rendre un hommage bien particulier à Didier Lequatre dont le cabriolet Corsa de 1965 effectuait ses premiers tours de roue après cinq années d'immobilisation et d'abandon par son précédent propriétaire.
corvair
Il faut souligner également la forte domination des Corvair première génération. Nous noterons également la distance parcourue par le cabriolet de M. Mussard venu de Dordogne ainsi que notre fidèle ami Mr Blanchard qui était venu de Tour avec son coupé de 1966.
corvair
Après le repas très animé par les conversations portant sur les sujets les plus divers, nous sommes retournés auprès de nos autos, pour nous diriger vers Rambouillet. Nos plus anciens et fidèles adhérents du début du club, M et Mme Duriaud, venus en Cabriolet Rolls Royce Corniche nous quittèrent pour d'autres obligations.
corvair
Arrivé à Rambouillet où comme partout ailleurs le problème de stationnement se pose, surtout en conservant les Corvair regroupées, c'est avec un culot monstre, que nous sommes allées nous garer devant le château présidentiel. Les agents en factions nous ont aussitôt demandés si nous avions les autorisations nécessaires et bien sur nous les avons assurés que tout avait été fait dans les règles auprès des responsables, ce qui était bien évidemment faux, bien sur.. Mais « La fortune ne sourit-elle pas aux audacieux ? ».
corvair
Une fois ce problème de parking sécurisé résolu, le petit groupe s'est dirigé vers le Rambolitrain. La visite de ce beau musée consacré aux modèles réduits de trains à l'échelle « 0 » (1/43ème) a enchanté nos « Corvairistes », surtout le gigantesque diorama consacré a la gare de l'Est dans le tout début des années « 60 » ainsi qu'une campagne environnante plus vraie que nature. Un grand moment de poésie et de nostalgie pour certains.
corvair
Afin de ne pas abuser du droit de tolérance qui nous avait été accordé par les agents de surveillance du château, nous sommes retournés sur l'emplacement peu avant l'horaire de fermeture. En résumé, c'était une journée comme nous aimerions les voir plus nombreuses.. Pour conclure, ce club perdure depuis 1984 faisant fi de toutes les crises et événements divers. L'esprit qui l'anime reste son point fort.


Paul Dupuis Philipponnet



Composition du bureau pour l'année 2010 :

  • Presiddent: paul Dupuis Philiponnet

  • Vice President: Cyrille Dupuit Philiponnet

  • Trésorier et responsable pièces Détachées: Thierry Naudot

  • Secrétaire: Sabine Trougnou

  • Responsable Bulletin: Michel Trougnou

  • Adjoint au Bulletin: Xavier Naudot

  • Conseiller Technique: Guy Essert-Mahaut

  • Responsable Web: Thierry Laforêt

Retour Accueil Assemblées

Retour en haut de page